Les Albatros de Brest ont cédé ce soir face aux Drakkars de Caen (3-4) au Rinkla stadium. L’épilogue de la saison expédie les Brestois d’où ils viennent : en première division. Malgré le soutien de plus de 1500 supporters, l’équipe de Sébastien Oprandi n’aura pas réussi à se maintenir dans l’élite nationale du hockey-sur-glace.
Le soutien populaire suscité par ce match dramatique, le dernier de la série de sept rencontres des play-down, ne s’est pas démenti, les supporters brestois ont investi le Rinkla stadium.
On pense à la belle soirée lorsque Graham Avenel fait trembler les filets calvadosiens au bout de cinq minutes de jeu.
Malheureusement, les Drakkars ont de la ressource et, à peine deux minutes après, refont leur retard grâce à Da Costa. Moins d’une minute après, c’est l’effroi car Gauthier renverse totalement la vapeur et permet à Caen de mener 1-2, ce qui sera le score à la fin du premier tiers.
Dans le deuxième tiers, les joueurs de Sébastien Oprandi parviennent à égaliser grâce à Dian. Encore une fois, Caen reprend l’avantage par Poudrier mais Evans réussi à ramener les deux équipes à égalité au prix d’un tir qui rentre avec la complicité du poteau. Les deux équipes sont à 3-3 juste avant d’aborder le dernier tiers dans un suspense suffocant.
Ce dernier tiers, sera le dernier des Albatros en Ligue Magnus puisque l’unique but sera œuvre du Caennais Chauvel. Malgré leurs efforts, les Finistériens n’arrivent pas à refaire encore leur retard. C’est Caen qui reste en Ligue Magnus.
Brest replonge en d1. La déception est énorme mais après avoir été vaincus une troisième fois sur leur glace, les Albatros ne peuvent contester la victoire et le maintien des Normands dans l’élite.
Brest-Caen: 3-4 (1-2,2-1,0-1) 1585 spectateurs Arbitres: MM. Hauchart, Bourreau, Loos et Furet La marque :Brest: 5’33-G. Avenel (Evans, Pain), 21’27-Dian (Evans), 32’58-Evans (Pard, Dian)
Caen: 7’48-Da Costa (Geffroy, Gyesbreghs), 8’20-Gauthier (Romand, Dewey), 26’55-Poudrier (Métais), 49’52-Chauvel (Da Costa, Gyesbrehgs)
Les pénalités :
Brest: 4 minutes
Caen: 4 minutes