Quel suspense ! Les Brestois ont souffert et ont sans doute eu très peur mais finalement s’imposent au bout de la séance de tirs au but grâce à un excellent Mickaël Dupont qui a gardé sa cage inviolée. La finale des play-down aura bien lieu au Rinkla stadium samedi prochain pour le 7eme match décisif de la série !
Les joueurs de Sébastien Oprandi ont très bien entamé ce sixième match décisif dans le Calvados : Jaroslav Prosvic (8e) profite d’une supériorité numérique pour mettre les Albatros en tête au tableau d’affichage. Après un deuxième tiers sans but, les choses s’accélèrent à l’entame du troisième. En l’espace d’une minute, Romand (en supériorité numérique) et Da Costa renversent complètement le score en faveur des Caennais (1-2). Heureusement, Prosvic s’offre un doublé et remet les deux équipes à égalité (2-2).
Les prolongations ne donnent rien et c’est aux tirs au but que le maintien en Ligue Magnus peut se jouer dès ce soir pour les Normands. Caen ne parvient pas à tromper le gardien brestois Michael Dupont. L’unique tir au but réussi de cette séance est œuvre de David Poulin et permet aux Brestois de décrocher ce fameux match 7 qui sera une énorme et dramatique finale pour le maintien en Ligue Magnus. Seul le vainqueur se maintiendra dans l’élite.
La vidéo de la séance de tirs au but
Tirs au but, Caen-Brest, 6e match play-down… par francebleu-nordnormandie