A Brest, il n’y a pas que le football, le hockey sur glace s’est fait une place de choix à la pointe Finistère. Ce week-end, les Albatros de Brest reçoivent Caen pour le cinquième match des play-down pour sauver leur place dans l’élite de la Ligue Magnus. Ce sera le feu au Rinkla-stadium.
Au terme d’une saison très difficile qui a vu Brest monter en puissance, les joueurs de Sébastien Oprandi se sont tout de même vus contraints de jouer les play-down qui opposent les deux derniers du classement au terme de la saison régulière. Ces deux formations ont sept matchs pour se départager.
Les Albatros ont admirablement décollé ces sept manches en administrant une énorme correction (6-1) aux Drakkars de Caen au Rinkla stadium le 21 février. Malheureusement, le lendemain, les Caennais ont remis les Brestois en place en s’imposant (2-3) sur la glace de Bellevue, s’offrant ainsi des conditions optimales pour les matchs en Normandie.
Les Normands ont confirmé avec une deuxième victoire vendredi dernier (5-4), heureusement, le lendemain, les Albatros ont retrouvé de leur superbe en dominant (1-5) les Drakkars. Les deux équipes se retrouvent ainsi à égalité (2 victoires partout) au terme de la quatrième rencontre. Ce cinquième rendez-vous entre Albatros et Drakkars est crucial. Les Brestois doivent s’imposer demain afin de sécuriser leur futur déplacement dans le Calvados dans une semaine pour éviter un match couperet et, au pire, s’offrir un 7ème match décisif au Rinkla Stadium le 22 mars. Le maintien en Ligue Magnus des joueurs de Sébastien Oprandi est à ce prix.
Samedi à 18h40 au Rinkla stadium Tarifs : tribune nord, 16 euros (réduit, 14 euros) ; tribune bois, 12 euros ; Licenciés, 6 euros.www.albatrosbrest.com