Cela fait plusieurs années que notre site Be Celt fait la promotion de la Bretagne en Irlande et en Angleterre et fait découvrir à plusieurs sportifs et médias anglo-saxons notre Bretagne, nos sportifs et le savoir faire des organisateurs d’événements sportifs qui sont à la tête d’épreuves réputées pour être parmi les meilleures en Europe.
Le team de Be Celt est composé de Martial Goarnisson, correspondant Football au journal le Télégramme et responsable du site Finistère Foot, de Padraic Quinn, consultant cyclisme sur la chaîne nationale irlandaise TG4 pour le Tour de France et le Tour d’Espagne, président du Tour du Connemara et président de la marque Velotec, ainis que de Jean Vantalon, responsable communication de la marque Breizh Punishers et de plusieurs photographes comme Hervé Le Gall qui exerce ses talents sur les veilles Charrues et plusieurs événements musicaux en Bretagne.
Il y a deux ans, nous avions fait venir en Irlande plusieurs ambassadeurs de notre Bretagne sur la Verte Erin lors du premier Tour du Connemara dont le parrain n’est autre que Bernard Hinault, et maintenant chaque année , une délégation de sportif Bretons vont à la rencontre de leurs cousins celtiques. Depuis, nous avons soutenu un passionné de Bretagne et d’Irlande : Alain Baniel, le créateur du Kreiz Breizh en centre Bretagne. A notre instigation, il avait pu rencontrer John Horgan (Fédération Irlandaise de cyclisme), Tony Campbell et Eddie Dawson, les responsables du Tour d’Irlande cycliste (An Post Ras) à Dublin. Ainsi est né le Challenge Celtique, une union sortie du cerveau de ce passionné d’Alain Baniel, un pont entre les deux tours de pays celtiques qui sera présentée lors du prochain Festival Interceltique à Lorient.
Nous avions aussi fait venir quelques cyclistes Irlandais et Anglais lors des 2 derniers Tro Bro Léon cyclo et divers équipes Irlandaises sur plusieurs courses élites en France avec la confiance qui nous avait été accordé par les organisateurs et dirigeants d’équipes.
Lors des directs du Tour de France en Irlande, Padraic Quinn qui a vécut quelques années en Bretagne, n’hésite pas à annoncer sur la chaîne irlandaise plusieurs événements qui se déroulent en Bretagne comme l’an passé où il avait mis en avant le Kreiz Breizh et le Festival Interceltiques. Hennebont Cyclisme a été aussi invité sur le prochain Tour d’Irlande et donc au premier Challenge interceltique. La Bretagne sera donc présente sur l’un des plus grands événements irlandais en mai prochain.
Nous avons aussi présenté les Bretons de New-York dirigés par Charles Kergaravat au Stade Brestois pour former le Stade Brestois de New York qui fait le bonheur des footballeurs New-yorkais et chaque week-end dans les stades de quartier de Big Apple.
Nous sommes heureux de cette confiance accordée depuis près de deux ans par les sportifs, les organisateurs, nos sponsors et partenaires qui comme Failte Ireland (Ministère du Tourisme en Irlande) nous invite sur ses terres et nous soutient depuis le début.
Aussi, nous sommes heureux de devenir un partenaire de la Marque Bretagne. Le sport est l’un de nos meilleurs ambassadeurs en Bretagne, en Irlande et sur les autres pays.