Le FC Lorient a frappé fort sur le terrain rennais (1-2) grâce à un Alain Traoré étincelant autour de deux buts splendides qui ont rendu les trois cartons rouges du derby anecdotiques.
Tout semblait bien commencer pour Rennes pourtant avec une belle occasion pour Montaño qui trouvait le poteau de Audard (2e). Les approximations de Mvila et Alessandrini sont cependant rapidement punies avec un ballon qui revient dans les pieds de Traoré au 30M qui déclenche un missile qui laisse Costil sur place (23e).
Le carton rouge de Baca suite à un tacle non-contrôlé sur Pitroipa (32e) ne modifie en rien le scénario du derby avec un nouveau missile de Traoré, encore plus loin, encore plus fort grâce à un coup franc des 30M absolument innarêtable (44e).
En seconde Pitroipa, seul menace pour les Merlus est fauché par Audard en dehors de sa surface, le rouge s’impose (54e). Le Burkinabais pârvient à réduire le score (71e) mais c’est peine perdu, Rennes est pathétique, comme le geste de Diarra sur Traoré, le héros du match (78e) qui conduit ce derby breton à se terminer à 10 Rennais humiliés contre 9 Lorientais conquérants.