Sur cette édition de la Doyenne, on pensait tous que Tadej Pogacar lancerait une attaque puissante, sur La Redoute et c’est exactement ce qui s’est produit. Mais il s’est avéré que ce n’était peut-être pas le plan initial du champion du monde
Tadej Pogacar:« C’est formidable de terminer la première partie de la saison comme ça. Je suis simplement heureux que tout se soit déroulée parfaitement jusqu’à présent.»
L’attaque
« Ce n’était pas vraiment prévu d’attaquer sur La Redoute, mais le rythme était très soutenu avant cela, et j’ai vu que plusieurs équipes n’avaient plus de coureurs Alors je me suis dit que j’allais me tester et un peu pour voir si je creusais l’écart au sommet et que je déciderais ensuite si je continuais ou non »
Pas de réponse de Remco Evenepoel
« La Soudal Quick Step dominait la course avant cela puis d’un coup, il n’y avait plus de coureurs de chez eux. Je ne sais pas pourquoi. Cela m’a donné plus de motivation.
Je me suis alors donné à fond, car j’avais de bonnes jambes également dans la montée suivante. J’ai donc pu aller au bout. Je suis super content.»
Au final, Pogacar s’est imposé avec 1’03 » sur Giulio Ciccone qui bat Ben Healy au sprint