Remco Evenepoel aura tout donné sur cette édition de l’Amstel Gold Race 2025. Pour sa deuxième course de saison, le Belge est revenu sur Tadej Pogacar en compagnie de Mattias Skjelmose. Mais dans l’emballage final pour pour la victoire entre les 3 hommes, et après avoir lancé de loin, il termine 3e de cette classique:
Remco Evenepoel:. « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée, même si tout n’était pas parfait. Revenir après la chute m’a coûté beaucoup d’énergie aujourd’hui, car à un moment donné, j’étais à plus de deux minutes. C’est dommage d’avoir eu cette malchance, car sans elle, je pense que le résultat aurait été différent, d’autant plus que je me sentais vraiment bien au départ. En revanche, je peux être satisfait de la façon dont je me suis battu et suis revenu, c’est bon pour le moral pour la semaine prochaine.
Au sprint, il y avait un peu de vent de face et j’aurais peut-être dû attendre un peu plus avant de me lancer, mais c’est une leçon dont je vais tirer. Je suis satisfait d’être sur le podium pour ma première Amstel Gold Race et je suis motivé pour les prochaines courses »,