Van Aert doit se contenter de la deuxième place, sur la Flèche Brabançonne, derrière Remco Evenepoel après un superbe mano à mano entre les deux hommes .
Dans la première des trois ascensions de la Moskesstraat, Van Aert a lancé une puissante accélération, après avoir été bien lancé par son coéquipier Tiesj Benoot. Peu après, Evenepoel a contre-attaqué et l’écart du duo avec le peloton s’est rapidement réduit. Van Aert et Evenepoel ont maintenu la pression sur leurs rivaux, seul Joseph Blackmore parvenant à suivre les deux Belges avant de craquer à une dizaine de kilomètres.
Wout van Aert: « Bien sûr, j’espérais mieux aujourd’hui, mais je dois admettre que Remco était le plus fort. La situation semblait vraiment bonne, mais après une course aussi intense, je n’avais plus assez de punch pour le sprint. Dans la dernière heure, Remco m’a mis la pression à plusieurs reprises, et j’ai progressivement perdu du terrain. La course s’est ouverte tôt.
Après la première accélération dans la Moskesstraat, le peloton était déjà très clairsemé. J’en ai été surpris. Avec le recul, il aurait été préférable pour moi d’aborder le final avec un groupe plus important. Tout le monde sait combien il est difficile d’être en tête avec un coureur comme Remco. C’est dommage de ne pas avoir pu conclure, mais je ne suis pas trop déçu »