Une semaine seulement après des débuts remarquables sur Paris-Roubaix, où il a terminé deuxième, Tadej Pogacar s’apprête à lancer sa campagne 2025 sur les Classiques ardennaises ce dimanche, en commençant par l’Amstel Gold Race.
Le champion du monde en titre retrouve une course qu’il a remportée en 2023 . Il sera épaulé par Mikkel Bjerg (Danemark), Vegard Stake Laengen (Norvège), António Morgado (Portugal), Jhonatan Narváez (Équateur), Florian Vermeersch, Duarte Merivoet et Gibbe Staes (Belgique).
Tadej Pogacar: « Nous quittons les Classiques pavées la tête haute. Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre performance et de belles batailles ont eu lieu sur la route
Les courses ardennaises seront un nouveau défi. Ce sont trois courses difficiles d’un jour, réparties sur une semaine, mais je pense que nous avons l’équipe pour nous battre sur chacune d’elles. Nous allons aborder les courses une par une, en commençant par l’Amstel Gold Race, et nous continuerons sur cette lancée.
J’ai de très bons souvenirs de cette course, il y a deux ans, où j’avais réussi à gagner. On verra ce qui est possible cette année. »