C’est le Belge Milan Fretin (Team Cofidis), 24 ans, qui a remporté la 75 édition du Tour de Limbourg à Tongres (Belgique)
Après une course nerveuse et plusieurs attaques dans les 15 derniers kilomètres, c’est finalement au sprint massif que la victoire s’est jouée. Sous la flamme rouge, sur un faux plat montant, les coureurs de la lotto emmenaient leur sprinteur Elia Viviani mais Milan Frentin jaillit dans les derniers mètres et remporte de tour de Limbourg devant ses compatriotes Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) et Milan Menten (Lotto).
A noter une chute dans ce final, des coureurs s’étant trompé de voie et l’un d’eux s’est retrouvé sur le trottoir a tapé contre les barrières.
Fretin remporte son 3e succès de la saison après une étape sur le Tour de l’Algarve et sur la Clasica de Almeria
Classement du tour de Limbourg 2025
1 FRETIN Milan Cofidis 3:57:50
2 DEHAIRS Simon Alpecin – Deceuninck ,,
3, MENTEN Milan Lotto,,
4 BARBIER Pierre Wagner Bazin WB ,,
5 MOSCHETTI Matteo Q36.5 Pro Cycling Team ,,
6 DAUPHIN Florian Team TotalEnergies ,,
7 PRADES Eduard Caja Rural – Seguros RGA ,,
8 WARLOP Jordi Soudal Quick-Step Devo Team ,,
9 TEUTENBERG Tim Torn Lidl – Trek ,,
10 BRAVO Henrique Soudal Quick-Step Devo Team