Le team Ineos Grenadiers a vécu un fin de saison tendue en 2024. Cette année, la sérénité semble revenue au sein du team Britannique. Cette dernière semble même attirer des nouveaux partenaires
John Albert CEO (manager) d’Ineos Grenadiers à Cycling Weekly: « Notre travail est évidemment confidentiel, mais tout se déroule très bien. De nombreuses entreprises ont manifesté leur intérêt pour cette aventure »
Anciennement Team Sky, aujourd’hui INEOS Grenadiers, l’équipe a toujours eu un sponsor titre unique, doté d’un budget important, ce qui lui a toujours permis d’être compétitive au plus haut niveau. C’est un point à gérer avec prudence.
« Nous devons rester prudents et sélectifs dans le choix des accords à signer, mais je pense pouvoir affirmer que nous sommes dans une bonne position pour l’avenir. »
L’équipe a récemment été associée à TotalEnergies. L’entreprise française sponsorise déjà une ProTeam, mais la possibilité d’un transfert, voire d’une fusion, n’est pas à écarter. Cependant, Allert a gardé le secret sur l’équipe et cet éventuel accord
.« Je ne peux pas parler en détail d’un partenaire en particulier. Nous avons contacté des centaines d’entreprises, certaines novices dans le monde du cyclisme, d’autres déjà bien intégrées. Dès que nous serons prêts, nous vous communiquerons la voie que nous avons décidé de suivre, mais pour l’instant, il est prématuré de commenter toutes les rumeurs. J’ai entendu et lu des rumeurs sur toute une série de sociétés potentielles extrêmement intéressantes, j’aimerais qu’elles soient toutes vraies. »
La hargne retrouvée en ce début de saison, avec Filippo Ganna en forme sur les classiques de printemps et les victoires de Caleb Ewan
« Nous avons travaillé très dur sur de nombreux aspects de l’équipe ces derniers mois. Nous avons investi dans les vélos; dans tout l’équipement, des casques aux lunettes, en passant par l’aérodynamisme. Tout a été analysé. Ce sont ensuite nos champions qui ont repris ces innovations, se sont engagés et ont capitalisé sur ce que nous avions accompli jusqu’à présent. Nous ne sommes qu’en avril et il serait prématuré de se réjouir, mais je peux dire que nous sommes confiants dans la direction que nous prenons et fiers de notre travail acharné. »