Le champion de Colombie, Egan Bernal, s’est fracturé la clavicule lors d’une chute sur la Clásica Jaén hier, mettant un terme à son début de saison prometteur.
La blessure du coureur d’Ineos Grenadier a également laissé un goût amer à une journée qui aurait pu être parfaite pour l’équipe Britannique en Espagne avec la victoire de Michał Kwiatkowski.
Bernal a été contraint à l’abandon, sur chute, à 12 km de l’arrivée alors qu’il faisait partie d’un groupe de poursuite de 10 coureurs derrière son coéquipier. On ne sait pas combien de temps il sera hors course, mais c’est un obstacle dans ce qui était un début d’année 2025 idéal.
Team Ineos Grenadiers: « Suite à une évaluation approfondie à l’hôpital ce soir après sa chute à la Clásica Jaén, Egan a été diagnostiqué avec une fracture de la clavicule. Il restera sous les soins experts de notre équipe médicale, et un plan de récupération complet sera mis en œuvre pour soutenir son retour à l’entraînement et à la compétition. »
Egan Bernal a ensuite rassuré ses fans quant à sa motivation : « J’étais vraiment heureux de recommencer à courir en Europe, surtout avec mon nouveau maillot de champion de Colombie et aussi en commençant par une victoire de Kwiato pour le team.
La façon dont nous avons couru était parfaite et c’était vraiment agréable de faire partie d’une équipe solide. Je me sentais vraiment fort et je suis évidemment triste d’avoir chuté. Mais en même temps, la façon dont je me suis senti pendant la course m’a donné beaucoup de confiance et de motivation pour continuer à travailler dur, la saison (à venir) est très longue.
Je me suis senti très bien sur les trois courses que j’ai participé donc je dois juste continuer à travailler et j’espère être de retour bientôt. »