Les coureurs du peloton de l’Étoile de Bessèges se sont arrêté sur la troisième étape après 12 kilomètres de course. Pour la deuxième journée consécutive, une voiture s’est retrouvée face au peloton. Les représentants des coureurs ont décidé de prendre les choses en main et ont menacé de ne pas poursuivre la course par étapes française. Finalement, le peloton est reparti mais un nouveau départ a été donné au km 22 sur cette 3e étape.
Mais après ces multiples incidents depuis le début de la course, plusieurs équipes ont donc choisi de ne pas continuer l’Etoile de Bessèges comme celles d’ EF Education-EasyPost, Décathlon AG2R, INEOS Grenadiers, Soudal Quick Step, Red Bull Bora Hansgrohe, UNO X, Unibet Tietema et Lidl-Trek. Les coureurs ont rejoint leur bus et ont quitté la course.
Le team du leader au général Paul Magnier, le Team Soudal Quick Step, a communiqué sa décision d’abandonner l’Etoile de Bessèges. « Notre équipe fait partie des nombreuses équipes qui ont décidé de se retirer de l’Etoile de Bessèges aujourd’hui en raison de plusieurs incidents impliquant des véhicules à moteur circulant sur le parcours.
Nous trouvons cela inacceptable et avons décidé de ne pas reprendre l’étape car nous accordons la priorité à la sécurité de nos équipes et de nos coureurs. »