Thibau Nys a parfaitement maîtrisé la 10e manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Benidorm. Le champion d’Europe a fait la différence dans la dernière montrée et a fait craquer Eli Iserbyt, Lars van der Haar et Wout van Aert. Il signe le 5e succès de sa saison.
Thibau Nys à Wielerflits: « Wout van Aert a raté son départ, car il a dû partir d’une ligne éloignée. Et à l’avant, ça ne s’est jamais arrêté, ce qui lui a rendu la tâche difficile pour revenir sur nous. Et je pense que nous en avons profité dans ce final.
La dernière montée
« Tout le monde sait qu’il faut rouler à plein régime dans la dernière montée. J’aime ce genre d’effort. Si j’ai les bonnes jambes au bon moment, sur un parcours comme celui-ci, je peux conclure.
Je voulais laisser un petit écart à Eli pour qu’il puisse lancer l’attaque. Ensuite, j’y suis allé au bon moment. Et j’ai pu aller jusqu’au bout. J’accorde une grande importance à cette victoire. Bien sûr, quand on a déjà gagné deux championnats, c’est difficile de comparer. Mais c’est une très belle victoire dont je me souviendrai toujours. »