Wout van Aert (Visma Lease a Bike) sera au départ du Tour de France et de son premier Giro pour la saison 2025. Le Belge a confirmé hier lors de la présentation du team hier.
Bien sûr, il sera au départ de ses deux principaux objectifs que sont le Tour des Flandres et Paris Roubaix.
Wout van Aert: « D’abord, je veux encore essayer de remporter le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Ce sont mes objectifs principaux du début de saison, que j’approcherai comme j’avais prévu de le faire en 2024. Je serai sur le week-end d’ouverture avec le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.Puis, un stage en altitude en vue des grands objectifs, le Ronde et Paris Roubaix.
J’ai de grandes ambitions pour ces deux courses-là et je trouve que c’est très logique. Ce serait bizarre si ce n’était pas le cas. J’ai gagné presque tous les autres classiques, c’est normal que ces deux courses soient une ambition. J’ai montré que c’est possible pour moi. Je veux tout faire pour gagner un jour. Et si je ne le gagne pas, je sais que j’aurai tout fait pour gagner. Evidemment, il faut progresser chaque année car tout le monde s’améliore et des jeunes coureurs arrivent sur le devant de la scène. Et puis, il y a Pogacar qui revient sur les pavés… Il faudra donc être meilleur »
Le Giro et le Tour de France
« Je suis content de faire le Giro et le Tour de France. Ce que j’aime bien dans les Grands Tours, c’est le fait d’avoir des opportunités chaque jour.
En Italie, on aura de gros objectifs avec l’équipe. D’abord gagner des étapes avec Olav Kooij. En principe, je ferai partie du train pour emmener ses sprints. Lors des étapes un peu plus dures, on fera en sorte de contrôler pour moi ou d’essayer d’être dans l’échappée. Personnellement, le premier week-end peut me convenir. Le but et le rêve, c’est de porter le maillot rose en Italie. À côté de ça, on visera également le classement général avec Simon Yates… Il y a beaucoup de choses à faire »