Le retour dans les labourés de Mathieu van der Poel et Wout van Aert est imminent et pour les autres champions des plus réguliers sur l’ensemble de la saison, c’est le dernier week-end avant que le duo de superstars ne revienne et ne fasse probablement la une des journaux.
Michael Vanthourenhout à Sporza après sa victoire à Herentals samedi: « On en a déjà assez parlé. Avant même qu’ils n’aient couru une course, ils ont déjà reçu plus d’attention médiatique que si nous avions gagné 10 cross en une saison. Je trouve ça dommage »,
Pour Eli Iserbyt, il sera difficile de gagner les cross où les deux se présentent.
« Nous connaissons désormais leur calendrier, donc nous savons aussi les matches dans lesquels il sera particulièrement difficile de gagner. »
Pour Niels Vandeputte, c’est aussi l’occasion de se mesurer aux meilleurs.
« Nous devons essayer de nous rapprocher le plus possible d’eux. Je vois cela comme un défi de partager le podium avec eux, comme l’année dernière. C’est super qu’ils reviennent tous les deux bientôt. Ils appartiennent au cyclo-cross ,la discipline où ils ont grandi. Ce sera un peu plus difficile pour les purs coureurs de cyclo-cross de remporter des courses, mais nous devons l’accepter. »