Primoz Roglic (Red Bull Bora Hansgrohe) sera donc au départ du Giro d’Italia. Puis il se rendra sur le tour avec une équipe solide. L’équipe allemande veut performer sur chaque Grand Tour, et Roglic explique le raisonnement derrière son doublé Giro-Tour.
Sur le Giro, il sera épaulé par nul autre que le vainqueur du Giro 2022 Jai Hindley et le dauphin de cette année Daniel Martínez.
Pour le tour de France, il sera épaulé par Daniel Martínez, Alexander Vlasov et Florian Lipowitz.
Pour la Vuelta, Vlasov et Jai Hindley devraient être les co-leaders pour le classement général.
Primoz Roglic: « Le Giro a été une décision facile à prendre. Nous roulerons, chez moi, en Slovénie. Ensuite, le tour de France été aussi une décision logique. Le Giro me tient beaucoup à cœur et qu’il aurait été dommage de le manquer. J’espère bien faire sur les deux, mais surtout sur le Giro d’Italie, qui pourrait avoir un parcours plus adapté à mon profil »
Viser les général sur les 3 Grands Tours pour le Team Red Bull
« Cela montre qu’avec nos investissements, nous nous concentrons sur les trois plus grandes courses par étapes de l’année. Nous serons compétitifs sur les 3 «
Pas de Vuelta pour Roglic
« La chasse pour une cinquième victoire est un rêve que je veux réaliser et un défi qui me passionne. Mais cette année, j’ai d’autres priorités : le Giro d’Italie et le Tour de France »