Le champion du monde de cyclo-cross Mathieu van der Poel et son team Alpecin-Deceuninck ont annoncé les 11 cyclocross auxquels van der Poel prendra le départ cet hiver. Il rencontrera son rival Wout van Aert par 4 fois.
Sa saison de labourés débutera par Zonhoven le 22 décembre et se terminera par les Mondiaux le 2 février. Il rencontra Wout van Aert par 4 fois. Une première fois à Mol mais aussi sur l’ Exact Cross de Loenhout, sur la Coupe du Monde à Termonde et celle à Maasmeechelen. Il sera aussi en France, sur la coupe du monde à Besançon organisée par le club de l’AC Bisontine, le 29 décembre.
Le Belge ne fera pas les mondiaux mais van der Poel sera au départ à Lievin pour y glaner son 7e maillot de champion du monde.
Mathieu van der Poel « Après mûre réflexion et discussions avec la direction de l’équipe et le staff de performance, j’ai décidé d’un programme de courses solide. Nous avons une approche un peu différente cet hiver. L’an dernier, j’avais débuté la saison en pleine forme, mais les Championnats du monde n’étaient pas ma meilleure course de la saison en termes de sensations.
Maintenant, nous essayons vraiment d’être au top pour les Mondiaux en nous concentrant sur une préparation spécifique lors d’un stage. Pour une efficacité optimale, il vaut mieux ne pas l’interrompre »