Le double champion Olympique Remco Evenepoel a été emmené à l’hôpital après une chute à l’entraînement ce matin à Oetingen. Ce dernier aurait percuté la portière d’un véhicule de la poste Belge (Bpost) avant de chuter lourdement sur le sol.
Des photos de son vélo, cadre brisé en deux, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il a été évacué vers l’hôpital Erasme pour subir des examens. Le Belge souffrirait du bras et de l’épaule.
Patrick Lefevere; » Remco a des douleurs à l’épaule et à la main. Notre médecin y travaille. Mais il vaut mieux que son vélo soit en deux que son bras. Je sais seulement que quelqu’un a ouvert la porte son véhicule et que Remco l’a percutés. Un témoin qui connaît notre David Geeroms a tout vu. C’est comme ça que nous l’avons découvert. »
Malheureusement, de tels accidents se produisent cinq fois par jour, des gens qui ne prêtent pas attention et ouvrent leur porte »
Plus tard, le team Soudal Quick Step a publié son bilan de santé
« Suite à un incident survenu à l’entraînement aujourd’hui, Remco Evenepoel a été transporté à l’hôpital où il a été révélé qu’il souffrait de fractures à une côte, à l’omoplate droite et à la main droite. Remco a été transporté à l’hôpital Érasme d’Anderlecht peu après l’incident, où il a été initialement examiné. Il se rendra maintenant vers l’hôpital de Herentals, où, aux côtés du personnel médical de la Soudal Quick-Step, ses blessures seront évaluées plus en détail et le chemin vers son rétablissement sera décidé ».
Mathieu Goedrfroy (porte parole de la Bpost): « Nous confirmons qu’un incident a eu lieu ce matin impliquant une voiture d lae bpost et le cycliste Remco Evenepoel. Malheureusement, nous ne pouvons pas discuter des détails de l’accident, mais il va sans dire que le facteur et bpost coopèrent pleinement à l’enquête. La police est arrivée sur les lieux pour procéder aux constatations nécessaires.
Le facteur est également resté sur place jusqu’à ce que Remco puisse être transportée à l’hôpital. Il a été extrêmement affectée par l’incident. Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et nous espérons que les conséquences pour lui seront réduites au minimum. »
https://twitter.com/lucasaganronald/status/1863902132702707874