C’était le sujet dans le peloton depuis la semaine dernière, aujourd’hui le team Lotto Dstny confirme le départ du Belge Maxim van Gils (25 ans). Vainqueur cette saison de courses comme Eschborn-Frankfort, le GP de Cantons d’Aargau et une étape sur la Rutal del Sol, il a également fait 3e sur la Flèche Wallonne et les Strade Bianche, 4e sur Liège Bastogne Liège et 7e sur Milan Sanremo.
Team Lotto Dstny; « Lotto Dstny et Maxim Van Gils sont parvenus aujourd’hui à un accord pour mettre fin au contrat du coureur. Avec l’approbation de l’UCI, le contrat actuel de Van Gils prendra fin. Après sept années de collaboration fructueuse, Lotto Dstny souhaite à Maxim Van Gils le meilleur pour la suite de sa carrière cycliste. »
Selon plusieurs sources, Maxim van Gils porterait les couleurs de la Red Bull Bora Hansgrohe la saison prochaine. Normalement, il devait rester avec la Lotto jusqu’en 2026 mais le salaire offert par la Red Bull était, selon le journal HLN, quatre fois supérieur à celui de la Lotto. Quoiqu’il en soit, le Belge garde un très bon souvenir de l’équipe
Maxim van Gils: « Sept ans, c’est beaucoup, j’ai tellement de beaux souvenirs avec l’équipe. Je suis très reconnaissant à Lotto Dstny de m’avoir donné la chance de devenir professionnel en tant que coureur U23. C’est grâce à cette équipe et à ses sponsors que j’ai pu grandir et franchir les étapes vers le coureur que je suis aujourd’hui. Je me souviendrai toujours de cette période avec un grand sourire, même si l’année prochaine je roulerai sous un autre maillot, je n’oublierai jamais la deuxième famille qu’a été Lotto Dstny. »