Samedi dernier, Jack Burke 29 ans s’est attaqué au redoutable Mortirolo que l’on retrouve souvent sur le Giro. Giro. L’amateur Canadien a gravi un segment de 11,85 km à 10,8% de moyenne en 43 minutes et 45 secondes, données enregistrées sur le réseau Strava.
Il a remporte donc le KOM (King of Mountain) détenu par Vincenzo Nibali sur la 16e étape du Giro 2019, en le devançant d’un minute et sept secondes.
Il faut noter que les conditions de l’ascension ne sont pas comparables mais la performance du Canadien est a remarquer . Jack Burke a couru pour des continentales. Il est l’auteur du livre « comment devenir coureur pro ».
Jack Burke: « Je l’ai écrasé… C’est juste un de ces jours où vous avez vraiment les meilleures jambes, vous voyez les données de puissance et vous vous dites : « ouais, je suis sur une bonne journée aujourd’hui.
J’espère que cet exploit me donnera de la visibilité. J’avais l’intention d’abandonner le cyclisme de compétition, mais à trente ans, je me suis donner une dernière opportunité d’atteindre les plus hauts niveaux du cyclisme. Je veux juste une opportunité avec une équipe du World Tour, peut-être. même un Continental. Je ferai tout pour trouver un travail.
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j’ai fait tout ce que je pouvais, je veux juste avoir une chance, je veux juste avoir une chance de rivaliser avec les meilleurs gars du monde. Donc… j’ai fait tout ce que je pouvais et maintenant il est temps d’aller skier, je suppose que c’est un bon endroit pour terminer l’année. «
Dans la foulée, il a aussi remporté le KOM du Stelvio en devançant de plus d’une minute Jai Hindley et Vincenzo Nibali