Le sprinteur belge Tim Merlier (Soudal-Quick Step) ne cache pas son désir de participer au Tour de France 2025. Les premières étapes sont taillées pour les sprinteurs et le champion d’Europe se verrait bien en claquer une nouvelle étape sur la Grande Boule et pourquoi pas, aussi, prendre, le maillot jaune?
Tim Merlier au journal Het Nieuwsblad: « Est-ce que je participerai au Tour la saison prochaine ? Je n’ai pas encore été informé. J’ai lu qu’ils allaient monter peut être une sélection avec moi au départ. J’espère que ce sera bon. J’aimerais aller sur le Tour pour une deuxième victoire d’étape et rêver secrètement du jaune. J’espère que Bert Van Lerberghe pourra également venir, il pourra aussi jouer un rôle pour Remco. »
Le manager Patrick Lefevere envisage aussi cette option comme il l’avait confié à Sporza. » Sept étapes de plaine, on ne peut pas ignorer ça, n’est-ce pas ? Nous devons y réfléchir attentivement. Je ne décide pas de tout, mais je dirais que cela devrait être possible. Des accords très clairs doivent être conclus. »