Pour la 3e fois de suite, c’est la championne du monde Fem van Empel (Visma Lease a Bike) qui qui a remporté le Koppenberg cross (manche comptant pour le X20 Badkammers Trofee).Elle devance en solitaire Lucinda Brand et Sara Casasola.
Dès le départ un groupe se constituait avec Van Empel, Brand,, Casasola, Kata Blanka Vas et Annemarie Worst. Dans le deuxième tour, la championne du monde Van Empel s’est isolée seule en tête. Lucinda Brand a tenté la jonction mais van Empel était un cran au dessus. A l’entame du 3e tour, elle possèdait 22 secondes d’avance sur Brand. Dans le dernier tour, elle portait son avance à 28 secondes. Lucinda Brand, quant à elle, roulait pour la 2e place. Pour le 3e place, Casasola attaquait Vas et prenait la dernière place du podium.
Fem van Empel: « C’est mon cross préféré. Le fait que je puisse le gagner pour la troisième fois consécutive est très gratifiant. J’ai travaillé dur pour cela, donc j’en suis très contente. Comment faire taire les critiques ? Je réponds avec les pédales, alors voilà. »
Classement
1 Fem Van Empel Team Visma | Lease a Bike Women 39:51:00
2 Lucinda Brand Baloise Trek Lions+ -38
3 Sara Casasola Crelan – Corendon + -34
4 Kata Blanka Vas Team SD Worx – Protime + -9
5 Annemarie Worst Cyclocross Reds + -4
6 Denise Betsema Pauwels Sauzen – Bingoal + -9