Wout van Aert (Visma Lease a Bike) est l’un des coureurs les plus connus du peloton actuel. Un peu moins connu cependant est le junior belge de 15 ans, également prénommé Wout Van Aert, qui cherche à forger sa propre carrière pour devenir pro un jour peut être mais aussi à sortir de l’ombre de son homonyme superstar.
Intrigué par la vue de ce nom notable sur la liste de départ de certaines courses juniors belges, le site Sporza a traqué le jeune talent pour en savoir plus
Wout Van Aert au site SPORZA: « J’ai aimé ça au début. Mais quand je m’inscris à une course, on me rappelle souvent que j’ai le même nom que le grand Wout van Aert. C’est un peu embêtant, mais pas vraiment grave. En attendant, ils savent qu’il y a quelqu’un d’autre qui court avec ce nom.
Pas le même nom, pas de parenté
« Et nous ne sommes pas non plus des parents éloignés. Mon nom de famille s’écrit avec un « V » majuscule, pas avec un « v » plus petit comme Wout van Aert (dont les grands-parents sont néerlandais). »
l’adolescent admire la superstar de Visma et espère le rencontrer un jour
« Non seulement parce que nous avons le même nom, mais aussi parce que Wout van Aert court toujours pour gagner. J’ai donc trouvé vraiment dommage que Wout ait eu autant de malchance la saison dernière », Je ne suis pas un fan de Mathieu van der Poel. Je ne suis pas contre Van der Poel attention, je suis juste pour Van Aert ».
Wout Van Aert le jeune espère pouvoir un jour rencontrer son homonyme.
« Je ne pense pas que Wout Van Aert sache qu’il existe un autre Wout Van Aert sur les courses de vélo. Ce serait fantastique de rencontrer mon homonyme et mon idole dans la vraie vie. »