Alors que Tadej Pogacar continue de dominer le monde du cyclisme en 2024, la question se pose… Qui peut arrêter le Slovène ? Le premier nom qui vient à l’esprit est probablement Jonas Vingegaard, l’homme qui a battu Pogacar lors des Tours de France 2022 et 2023.
Dans le dernier épisode du podcast The Move, la victoire de Tadej Pogacar sur le Lombardie a été évoquée par Johan Bruyneel. : « Si Jonas Vingegaard avait été présent sur la course, le résultat aurait-il été différent ? »
J. Bruyneel: « Sur le Lombardie ? Pfft non. Au maximum, Jonas aurait été avec Remco. Vingegaard n’est pas un coureur d’un jour. Il pourrait l’être, surtout dans ce genre de course, mais il semble qu’il ne soit pas intéressé. «
Puis lui a été posé la question sur la décision de Vingegaard de terminer tôt sa saison pour rejoindre sa femme et accueillir leur bébé.
« Oui, mais avoir un enfant n’est pas vraiment une raison pour terminer sa saison. Je veux dire qu’après le tour de France, il a gagné le Tour de Pologne. Il n’a pas gagné une seule étape, mais il a remporté le classement général. Et il a mis un terme à sa saison assez tôt
Il n’a pas beaucoup couru pendant toute l’année. Je ne sais pas vraiment pourquoi il ne court pas plus. Juste pour rester actif, rester motivé et avoir des objectifs. Évidemment, il sait mieux que nous et son équipe sait ce qu’elle fait, donc je ne critique pas ça. Mais je trouve que c’est une très longue période sans compétition. Pas seulement du point de vue physique mais aussi pour garder ses points de référence afin de savoir où l’on en est par rapport à ses rivaux. »