Le Français Louis Barré (24 ans) qui le team Arkea B&B pour rejoiindre l’équipe Intermarché-Wanty pour deux saisons. Le grimpeur-puncheur originaire de Nantes a notamment signé un podium sur la Route Adélie de Vitré (3e place en 2023) et roulé son premier grand tour (le Giro) cette saison.
Louis Barré: « Intermarché-Wanty a la réputation d’être une structure idéale pour le développement des jeunes coureurs. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Hugo Page et Laurenz Rex, que je connais bien, et qui m’ont témoigné de l’environnement parfait pour un coureur comme moi. Cela a été un facteur clé dans ma décision de rejoindre le projet.
J’ai aussi été attiré par l’ambition portée par l’équipe, Aike Visbeek m’a convaincu de la qualité du matériel et des stages en attitude, supérieure à ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent.
Je suis un puncheur qui affectionne les courses difficiles, avec des ascensions courtes et raides. C’est pourquoi les classiques ardennaises et italiennes sont mon terrain de jeu préféré. Le Tour de Lombardie est ma course favorite, j’ai eu la chance d’y participer, l’arrivée est tout simplement époustouflante.
Avec Intermarché-Wanty, mon objectif pour l’année à venir est de gagner une course. J’aspire à participer à un autre Grand Tour. Naturellement, le Tour de France occupe une place particulière dans mon cœur de coureur français. Mais l’essentiel et ma priorité, c’est de continuer à progresser, et c’est pourquoi j’ai choisi ce projet Intermarché-Wanty. »