Pogacar a été tellement incroyablement dominant en 2024 que certains ont même suggéré que les attaques solo répétées et à longue distance du Slovène rendent le sport ennuyeux. Certains, sans preuves, l’accuse de tout même d’avoir une fusée dans le c… peut être . Dans le dernier épisode du podcast Watts Occurring de Luke Rowe (DS chez Décathlon AG2R) et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), la question de garder cette domination de Pogacar excitante a donc été abordée.
Selon le duo gallois, Pogacar pourrait s’inspirer du personnage de Maximus, joué par Russell Crowe, dans le film emblématique de Ridley Scott « Gladiator ». Dans l’époque Romaine, les Jeux dans les arènes étaient leur sport. Il y avait aussi des fans pour chaque gladiateur et un public déchaîné durant les combats. Le Colisée était l’équivalent d’un Grand Tour pour les Gladiateurs.
Luke Rowe. « Vous savez ce que nous avons dit à propos de ses attaques à longue distance ? Et vous voulez être aimé, vous voulez divertir ? C’est un peu comme le film « Gladiator ». Vous savez quand il commence ses premiers combats et qu’il les arrête très rapidement. Le combat est terminé. Mais dans Gladiator, Proximo (manager de Maximus) dit: » Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait. Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté. » et Maximus crie ensuite après un combat: ‘Vous n’êtes pas assez divertis ?!’ Et il fait des trucs fous. Pogacar doit faire ça aussi. «
En faire un spectacle pour divertir la foule comme au temps des arènes et du peuple Romain.
G. Thomas: « Il ne peut pas simplement poignarder les gens, il doit monter à cheval et tout ça. Il doit en faire un spectacle. Pogi doit regarder Gladiator et essayer de faire comme Maximus Decimus Meridius: « Mari d’une femme assassinée, père d’un fils assassiné et je me vengerai dans cette vie ou dans une autre… » Super film. Je pleure toujours devant. »
Mais quelque part, quand Pogacar donne ses consignes à ses équipiers, il est un peu comme Maximus quand ce dernier dit à ses hommes: « » A mon signal, déchaîne les enfers.«