Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe) a terminé sa saison 2024 avec des victoires comme sa 4e Vuelta ou sur le Critérium du Dauphiné. Lors d’un événement caritatif organisé chez lui en Slovénie, il a un peu parlé de sa prochaine saison et surtout des courses où Tadej Pogacar ne prendra pas le départ. Le Giro devrait passer par la Slovénie, justement, en 2025.
Sa décision de ne pas faire le tour de Lombardie
Primoz Roglic à SIOL.net: « J’étais tout au bout. Le réservoir était vide. Tout n’était pas optimal et j’ai dû puiser dans mes réserves sur le Tour d’Espagne. Je n’étais tout simplement plus assez bon. Il était plus sage de mettre un terme à ma saison, de me reposer et de me tourner vers la prochaine »
Son programme 2025:
« Je choisirai les courses où Tadej ne sera pas présent. Il faudra que l’on se mette d’accord (humour). Avec ce que nous avons vécu aujourd’hui sur le parcours (lors de l’événement caritatif en Slovènie), on ne peut qu’imaginer ce que ce sera quand le Giro passera par ici. Mais je dois d’abord récupérer et prendre un peu de repos. Puis nous réfléchirons à l’endroit où je courrai l’année prochaine ».