Beaucoup s’y attendaient et Tadej Pogacar n’a pas déçu ses fans aujourd’hui sur le Lombardie. Il s’impose, comme il sait le faire, en solitaire et s’imposant de manière magistrale pour couronner son incroyable saison2024.
Tadej Pogacar: « Chaque victoire est spéciale et celle-ci aujourd’hui aussi. L’équipe a travaillé si dur toute l’année pour toutes les victoires que nous avons remportées et aujourd’hui n’a pas fait exception. C’était une grande journée pour nous, une longue course difficile et tout dépendait de notre équipe. Donc oui, nous avons fait un super bon travail et je suis super heureux de gagner pour l’équipe ! »
L’attaque à 48 kilomètres
« Nousavions prévu d’attaquer dans ce col parce que la course est tellement dure qu’à la fin, les 40 derniers kilomètres sont presque un mano-a-mano. Je savais que si je faisais un bon écart au sommet (de la Colma di Sormano) pour que je pourrais rallier l’arrivée en solitaire. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’ai juste continué à essayer de gagner quelques secondes de plus pour gagner le jeu mental contre Remco (Evenepoel)dans la poursuite. J’ai juste poussé aussi fort que possible jusqu’à l’arrivée ».
Un incroyable palmarès à 26 ans. Le Slovène a t-il conscience de marquer l’histoire du cyclisme
« Si je marque l’histoire, je verrai ça après la fin de ma carrière. »