Les Slovènes ont sans doute l’équipe la plus forte sur le papier pour l’épreuve sur route des Championnats du monde 2024 à Zurich. En plus de Tadej Pogacar, il y a aussi Primoz Roglic.
Le rôle de ce dernier n’est pas encore tout à fait clair. Roglic est quelqu’un qui préfère le plus souvent courir dans un rôle de leader, mais avec Pogacar, les Slovènes ont plusieurs options et l’objectif est de ramener l’Arc en Ciel avant tout comme l’a déclaré Primoz Roglic à In de Leiderstrui.
« Le plan? Nous avons un entraîneur national pour ça, demandez-lui. Tous ces scénarios sur ce qui pourrait arriver, ce n’est pas pour moi. Avec Pogacar, nous avons quelqu’un qui gagne beaucoup de classiques, alors que je n’en fais que quelques-unes par an. Mais je me sens bien. Comment cela se passera dimanche après 275 kilomètres, ce sera une autre histoire. Ce sera un défi. »
Ce défi de tirer le meilleur parti de tout cela ensemble. Sur le papier, nous sommes forts, mais je préfère être fort sur la route. C’est ce qui compte pour moi. Pour nous, il est important que l’un de nous arrive en premier. Qui ? On s’en fiche, on veut juste ce maillot arc-en-ciel »,