Le Français Valentin Paret-Peintre, 23 ans, rejoint le team Soudal Quick-Step pour 2 saisons. Il avait décroché son premier succès pro cette saison en remportant la 10e étape du Giro au sommet du Bocca della Selva.
Valentin Paret-Peintre: « Je suis très heureux, j’ai toujours admiré cette équipe et je l’ai regardée écrire l’histoire sur quelques-unes des plus grandes courses du monde. Je me souviens des victoires de Tom Boonen sur Paris-Roubaix, de Philippe Gilbert à Roubaix et au Tour des Flandres… C’est une équipe légendaire et je suis fier de bientôt en faire partie. Je veux continuer à grandir et à prendre de l’expérience sur les courses à étapes, notamment en côtoyant Mikel Landa. Je suis également prêt à me mettre au service de l’équipe en montagne. J’aimerais évidemment découvrir le Tour de France, mais je vise aussi l’un ou l’autre Top 10 sur les courses d’une semaine. »
Patrick Lefevere: « Nous sommes heureux que Valentin rejoigne notre équipe, Nous le suivons depuis un certain temps et nous avons été impressionnés par son éthique de travail, sa progression constante et ses résultats. C’est une belle arrivée dans notre contingent de grimpeurs, et nous sommes persuadés qu’il s’intégrera parfaitement et qu’il pourra continuer à grandir en notre compagnie. »