Wout van Aert (30 ans) était déjà sous contrat avec la Visma Lease a bike jusqu’en 2026. Mais ce contrat est devenu un CDI. Il est le premier coureur pro dans l’histoire du cyclisme a signé un tel contrat.
« Wout van Aert: « Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps lorsque cette idée m’est venue. Tout d’abord parce que chez Team Visma Lease a Bike, nous travaillons avec les meilleures personnes et le meilleur équipement. Ensemble, nous cherchons constamment à nous améliorer, ce qui signifie que nous continuons à nous développer individuellement mais aussi en équipe. Je dois beaucoup de succès à cela, nous le faisons vraiment ensemble. Mais à part cela, je me sens très à l’aise dans cette équipe, ce qui est très important pour moi. Cette équipe est unique et me convient depuis cinq ans et je veux qu’elle reste ainsi. C’est pourquoi j’ai décidé de rester ici pour toujours, et cela me fait vraiment du bien »
Le manager Richard Plugge :« Wout est bien sûr un coureur fantastique avec un palmarès exceptionnel. C’est un coureur polyvalent : sprinter, coureur de classiques, coureur de contre-la-montre et, dans ses meilleurs jours, il remporte également une étape de montagne comme la célèbre victoire au Mont Ventoux lors du Tour de France. Mais à côté de cela, Wout est vraiment devenu un important vecteur de culture, un maillon indispensable de notre équipe. C’est un leader et un joueur d’équipe. C’est un coureur qui rend également les autres meilleurs dans l’équipe, simplement par sa perspicacité et son charisme. Nous sommes extrêmement heureux avec lui et heureusement, c’est réciproque. »