Tom Pidcock n’est pas aussi bon qu’il l’espérait sur le Tour de Grande-Bretagne qui se termine aujourd’hui. . Le Britannique a terminé trois fois dans le top dix, mais n’a pas joué un rôle significatif sur le classement général. Lors d’une interview avec le journal Flamand Het Laatste Nieuws, Pidcock a laissé entendre qu’« un certain nombre de choses » au sein du team INEOS Grenadiers ne l’aident pas à « fonctionner de manière optimale ».
Tom Pidcock: « Je ne suis définitivement pas aussi bon que je le pensais. Sur la deuxième étape, j’avais vraiment envie de disparaître, car c’était vraiment gênant d’être lâché par le peloton. Surtout après avoir ouvert la course nous-mêmes. Le niveau sur chaque course est tellement élevé qu’il faut vraiment être prêt à chaque fois. Mais je sens que je m’améliore chaque jour et c’est bon pour les courses à venir au Canada et celles plus tard dans la saison. »
Pour le moment, Pidcock a des sentiments à la fois positifs et négatifs sur sa saison 2024. Il a remporté l’Amstel Gold Race et la médaille d’or en VTT aux Jeux Olympiques de Paris, mais le Britannique en veut plus.
» C’est tellement difficile de gagner. Il n’y a qu’un petit nombre de coureurs qui remportent la majorité des courses et je veux en faire partie. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et cela doit changer.
Après les Jeux Olympiques, j’ai dit à ma petite amie qu’à partir de maintenant, je voulais vraiment me concentrer sur la route. J’ai vraiment envie de faire des choses sur ce domaine. Et je ne parle pas seulement du reste de cette saison, mais certainement aussi de l’année prochaine. »
Le départ de Dan Bigham du team et l’absence de Stephen Cummings depuis quelques courses
« »Oui, c’est vrai qu’il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l’équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ces problèmes ne m’aident pas à performer de manière optimale. Je dois penser à bien plus que des choses liées à la performance en ce moment. Et cela signifie donc que pouvoir se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes, à savoir la course, n’est pas idéal. »
Un transfert vers Red Bull BORA hansgrohe a été évoqué, mais cela reste peu probable en raison de son contrat. Mais le sujet n’est pas clos
» J’ai un contrat jusqu’à fin 2027. Je ne peux pas en dire plus ».