Alors que les gars d’ INEOS Grenadiers imposaient un rythme effréné à l’avant du peloton sur la troisième ascension catégorisée de la journée, Primoz Roglic s’est soudainement senti très seul alors que Daniel Martinez, Patrick Gamper et Aleksandr Vlasov étaient en difficulté à plus de 100 km de l’arrivée. Environ 25 km plus tard, la triste nouvelle a été confirmée : Martinez avait abandonné la course. Un peu plus tard, Nico Denz et Gamper ont également été annoncés comme ayant abandonné la Vuelta a Espana 2024.
Patxi Villa: » Une vague de malades nous a submergés cette nuit. Nous étudions actuellement si une intoxication alimentaire en est la cause. Plusieurs gars ont été touchés et ont dû abandonner l’étape d’aujourd’hui. Nico, Gampi, Dani et Aleks étaient malades pendant l’étape. Nous allons nous réunir maintenant et nous concentrer sur la dernière étape de demain. »
Heureusement, et surtout, Roglic lui-même semblait relativement indemne, conservant sa confortable avance au classement général
» L’équipe n’était pas au meilleur de sa forme mais tout le monde a donné le meilleur de lui-même, un grand respect, ils ont tout donné Heureusement, je vais plutôt bien pour le moment, donc c’était une belle journée. »