La victoire en solitaire de Primoz Roglic lors de la 19e étape de la Vuelta a Espana lui a assuré le maillot rouge de leader mais durant son interview d’après-course à Eurosport UK, il a laissé entrevoir de petites tensions au sein du camp Red Bull-Bora-Hansgrohe.
Roglic a déclaré que certains de ses coéquipiers avaient ignoré ses instructions qui étaient de ralentir, le forçant à changer de tactique. Qu’importe, le plus important était de prendre le maillot Rouge et de le garder jusqu’à la fin.
Interrogé sur la stratégie adoptée hier avec un rythme soutenu dès le départ et attaquer à 6 kilomètre de l’arrivée; Roglic a répondu :
Vers une 4e Vuelta?
« Aujourd’hui, c’est la dernière grosse étape (arrivée au Picon Blanco) et elle sera très difficile. Et nous ne faisons pas le circuit habituel à Madrid, nous avons une autre étape décisive avec le contre-la-montre, donc c’est loin d’être fini. Je suis impressionné par les écarts… C’est mieux que d’avoir cinq minutes de retard! Je suis donc satisfait de la façon dont je fonctionne et je suis également content de mes équipiers. »
Roglic mène le classement général avec 1’54 » d’avance sur Ben O’Connor (Decathlon–AG2R La Mondiale) et 2’20 sur Enric Mas (Movistar) et Richard Carapaz (EF Education–EasyPost) à 2’54 ».
PU