Le Belge Dries Van Gestel, 29 ans, quitte le team TotalEnergies et portera le maillot de la Soudal Quick-Step pour les deux prochaines saisons, jusqu’à fin de l’année 2026.
Dries van Gestel » Je suis vraiment heureux de signer avec la Soudal Quick-Step. Depuis que je suis jeune, cette équipe fait partie de celles qui excelle dans les classiques, avec des coureurs comme Tom Boonen, qui a écrit l’histoire sous ce maillot.
Je pense que c’est le rêve de tout jeune coureur belge de courir pour une équipe aussi performante que Soudal Quick-Step. J’espère faire partie d’une équipe gagnante sur les plus grandes courses. Si je remporte la victoire, tant mieux ! Si j’aide un coéquipier à gagner, c’est encore mieux. J’ai hâte d’être à l’année prochaine »
Patrick Lefevere: » Nous connaissons les qualités de Dries, son esprit combatif et sa détermination. C’est le genre de coureur qui n’abandonne jamais et qui donne toujours tout ce qu’il a sur une course, et cette mentalité correspond parfaitement à celle de notre équipe. Nous sommes ravis qu’il fasse partie du Wolfpack à partir de l’année prochaine et nous sommes convaincus que nous pouvons faire de belles choses ensemble »,