L’échappée a été jusqu’au bout lors de la 10e étape de la Vuelta a Espana 2024. Mais au final, la bataille s’est jouée entre les deux survivants, Quentin Pacher et Wout van Aert, lors d’un mano a mano. Malgré tous ses efforts, Pacher n’a pas pu vaincre Van Aert au sprint.
Quentin Pacher: « C’était un départ très rapide avec cette ascension de deuxième catégorie. Un groupe de cinq coureurs s’est finalement formé. Je m’attendais encore à ce que des coureurs viennent de l’arrière, mais cela n’a pas été le cas », détaille le Français durant son interview d’après-étape, après avoir été rejoint dans l’échappée par Van Aert, Marc Soler, William Junior Lecerf et Juri Hollmann.
« Nous avons roulé vraiment fort pour prendre le plus d’avance possible, jusqu’aux trois dernières ascensions de la journée . Au sprint intermédiaire, Van Aert a accéléré et je l’ai suivi. J’ai essayé de le suivre ensuite. Attaquer ? Ce n’est pas si facile. Van Aert est fort sur tous les terrains. Je devais juste suivre sa roue, faire de mon mieux et ne pas trop réfléchir. »
Van Aert était le sprinteur des deux dans le final et Pacher était quelque peu résigné à son sort,
Je peux être satisfait de ma performance. J’ai été battu aujourd’hui par un coureur plus fort. »