L’Australien Ben O’Connor (Décathlon AG2R La Mondiale) a réalisé un superbe numéro sur la 6e étape de la Vuelta 2024. Il l’emporte en solitaire et fait le doublé avec une belle avance de quatre minutes et cinquante et une secondes sur son dauphin au général Primoz Roglic.
Ben O’Connor; « Je me sentais dans mon propre monde aujourd’hui. Lorsque ce groupe de 30 est parti, j’ai été un peu déçu car je pensais que c’était une bonne opportunité. Lorsque la course s’est de nouveau ouverte, je me suis lancé. Je sentais qu’aujourd’hui était le jour où je devais tenter ma chance. Dès le départ, j’ai compris que je pouvais gagner cette étape. C’était très spécial si cela réussissait.
L’Australien avait déjà perdu deux minutes sur la première étape de montagne, mais il imputait cela principalement à la chaleur. Désormais, il est aussi un vainqueur d’étape sur les 3 Grands Tours.
« Aujourd’hui, il faisait moins chaud. Il fait encore assez chaud, mais pas 42 degrés bien sûr. J’ai pu profiter aujourd’hui. C’était une belle course, j’avais regardé à l’avance la liste des coureurs ayant remporté des étapes sur les trois grands tours. Je suis heureux d’être sur cette liste maintenant
Mais jusqu’où peut-il aller au classement avec son avance d’environ cinq minutes ?
» C’est peut-être une expérience unique, alors je vais en profiter. Peut-être pour longtemps , mais peut-être pas Cela dépend de comment je me comporterai à Casola et à Grenade. C’est certainement une opportunité en or et je vais économiser autant d’énergie que possible. J’ai un peu vécu une situation de ce genre sur le Tour 2021″