Le Britannique Ethan Hayter (25 ans) quitte le team Ineos et portera les couleurs de la Soudal Quick-Step pour les deux prochaines saisons. .
Ethan Hayter: « Je suis vraiment ravi de rejoindre la Soudal Quick-Step, l’une des meilleures équipes du peloton, l’année prochaine. C’est un changement passionnant et je suis reconnaissant de cette opportunité. De l’extérieur, cela a toujours semblé être une équipe formidable, et ce nouveau défi est quelque chose qui me motive pour la saison prochaine. J’ai déjà hâte de rencontrer tout le monde là-bas et de commencer
Patrick Lefevere: « Chaque année, il a remporté au moins une course. Il peut faire du contre-la-montre, de la montagne et du sprint. Il a été quatre fois champion du monde sur piste. Ethan est très polyvalent », Il travaille dur, c’est un gagnant et il a déjà démontré ses qualités sur le circuit World Tour, malgré son jeune âge. Cela fait un petit temps que nous le suivions. Je suis convaincu qu’il peut encore être meilleur chez nous. »
Ethan Hayter affiche 19 victoires chez les pros dont 2 tours de Romandie(2022, 2023) , un Tour du Pays basque (2023) et le Tour de Pologne (2022). Aux derniers JO à Paris, il a remporté la médaille d’argent en poursuite par équipes.