En début de semaine, sa compagne Pauline Ferrand-Prévot a réussi à décrocher une médaille d’or olympique en VTT, pour le plus grand plaisir du public français à Paris. Samedi prochain, son petit ami Dylan van Baarle, se lancera dans sa propre course pour l’or sur la course sur route masculine.
Avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Van Baarle et Ferrand-Prevot ont passé du temps ensemble dans un camp d’altitude à Tignes.
Dylan van Baarle à Wielerflits; « J’ai un super bon feeling après ce camp d’entraînement. J’ai pu faire tout ce que je voulais faire et je suis ici au départ avec ambition et une forme physique à cent pour cent.
Pour Pauline, cela a payé. Je suis curieux de savoir si ce sera le cas pour moi aussi. Bien sûr, il n’était pas prévu que nous puissions rester ensemble aussi longtemps durant ce stage. Néanmoins, c’était un très bon moment de pouvoir le faire ensemble. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs boosts que cette médaille d’or ».
Si Ferrand-Prevot était la favorite avant l’épeuve de VTT, pour Van Baarle les attentes sont légèrement différentes, étant donné que l’équipe néerlandaise sera menée par le champion du monde Mathieu van der Poel. Néanmoins, si Van der Poel peut remporter l’or, Van Baarle ressentira autant de joie que s’il remportait lui-même le titre.
« Nous allons faire de cette course une grande course. J’ai couru de nombreux championnats avec Mathieu. Nous connaissons ses points forts, et ce sont aussi les miens. Nous devons les utiliser ensemble. Je pense que cela a très bien fonctionné à Louvain et à Glasgow, il était si bon qu’il n’avait pas besoin de beaucoup de gars autour de lui. Je pense que cela fonctionne bien entre nous.
Le peloton plus petit devrait être mon avantage. Moi, mais aussi Mathieu, pouvons très bien lire une course. Nous sommes tous les deux assez forts dans ce domaine. Il faudra être vigilant, ne pas avoir à courir après les faits. On s’épuise alors vite. Ce sera une nouvelle course folle et atypique. »