Champion du monde du contre la montre, 3eme sur la dernière étape du tour de France sur lequel il termine à la même place au général, Remco Evenepoel est en forme et il a hâte de prendre le départ du contre la montre Olympique à Paris samedi.
Remco Evenepoel sur la RTBF: . Le temps de récupération est assez court entre le Tour et le chrono, mais c’est comme ça. Je vais donner le maximum. Ça a été assez difficile de me remettre dans le rythme lors de la reconnaissance de mercredi, mais je me sens déjà mieux aujourd’hui. Mes jambes sont plus fraîches. Je pense qu’avec une autre journée de repos, ça ira. Avec le Tour de France que j’ai vécu, mon mental est bon. Physiquement on en ressort fatigué, mais grâce au mental, on récupère plus vite. »
La reco?
« Comparé à la dernière étape du Tour, c’est complètement différent. Malheureusement, la route est assez abîmée lors des cinq premiers et derniers kilomètres. Il y a beaucoup de trous sur la route donc ce n’est pas très agréable de rouler avec un vélo de chrono… Sinon, ça va être très rapide. Ça me plaît. La pluie sera le plus gros danger. Certains coureurs prendront des risques dans les virages, et ça peut parfois se payer cash »