La fin d’une ère sur le tour de France, celle de Mark Cavendish (39 ans) qui a couru sa dernière étape aujourd’hui. Le Missile de Man a remporté 35 victoires d’étapes dont 4 à son premier en 2008.
Cette année, il a remporté sa 35e sur la 5e étape, devenant ainsi le recordman du tour
Mark Cavendish: « Comment s’est passée ma journée ? J’ai surtout essayé de respecter le temps imparti et après c’était juste du plaisir. Il n’y avait pas de pression, non . C’est assez étrange pour la dernière journée du Tour.. Je savais que ma famille était là et que je devais tout absorber. Hier, il y avait déjà beaucoup d’émotions, aujourd’hui j’ai pu surtout en profiter. »
Est-ce que c’était ma dernière course ? Probablement, oui. »
Sa carrière
« Je suis tellement heureux de ma carrière et des personnes avec qui j’ai pu travailler. Cela a été un rêve. En tant qu’étranger, vous voyez le succès et les victoires, mais pas ce qui se passe dans les coulisses. Cela m’a beaucoup appris sur moi-même et je garderai cela avec moi. »
Va-t-il revenir sur le Tour ? « Oui, bien sûr. Mais je reviendrai certainement en tant que spectateur. Cela a été ma vie et d’ailleurs, mon fils adore ce sport. Peut-être qu’un jour je serai là pour l’encourager. »