Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a tenté de prendre la 2e place au général à Jonas Vingegaard sur la 20e étape du tour de France aujourd’hui. . Son team a fourni un gros travail pour faire craquer la Visma et ensuite Evenepoel est parti deux fois à l’attaque. Mais Jonas Vingegaard avait les bonnes jambes et dans la montée finale avec le col de Couillole, c’est Jonas Vingegaard qui a contré et refroidi les ambitions du jeune Belge.
Qu’importe, le jeune Belge est satisfait de son premier tour avec une 3e place au général et une victoire d’étape, peut être deux demain.
Remco Evenpoel à la RTBF. : « Je me suis donné à fond. J’ai essayé de mettre la pression sur Jonas mais c’est clair qu’il avait une meilleure journée que vendredi. Il fallait essayer mais ça n’a pas réussi, c’est juste ça. J’ai fait le maximum. J’ai essayé deux fois et Jonas m’a contré. Je n’ai pas pu répondre, les jambes étaient vides. J’ai ensuite gardé mon rythme jusqu’au sommet. Mais je dois être satisfait car j’ai donné le maximum et j’ai essayé. Jonas et Tadej sont plus fort que moi mais ils sont les vainqueurs des quatre derniers Tour de France. Il ne faut pas l’oublier.
Le chrono demain?
« C’est un chrono de montagne. Ce n’est pas un chrono pur. Je pense que Tadej et Jonas ont au moins les mêmes chances que moi de gagner. Ça va encore être une belle bataille. Je pense que le classement général est réglé donc on se battra pour la victoire d’étape. Je pense que Tadej est l’homme à battre. Je vais donner le maximum et on verra ce que ça va donner. »