A 24 ans et déjà vainqueur d’un Grand Tour avec la Vuelta, Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a terminé 3ème de 15ème étape du tour de France, comme hier. Au général, il est 3ème derrière le leader Tadej Pogacar (UAE) et Jonas Vingegaard (Visma), à plus de 5 minutes du Slovène mais avec plus de cinq minutes et trente secondes sur le 4ème Joao Almeida.
Remco Evenepoel: « Aujourd’hui Tadej et Jonas ont montré qu’ils étaient les deux meilleurs. Et Tadej est encore plus haut, il est sur une autre planète. Je pense que les Visma ont compris qu’il est imbattable, mais ils ont tout de même voulu essayer. Ce n’était pas un mauvais choix, mais ça n’a pas pu fonctionner.
De mon côté, j’ai senti que je n’avais pas suffisamment d’explosivité dans les jambes pour rester avec eux. J’ai un peu essayé de suivre Jonas, mais il a gardé un rythme très élevé. Donc ensuite j’ai choisi de me concentrer sur les écarts avec les coureurs qui sont derrière moi, Carlos Rodriguez puis les autres. J’ai vu que mon équipier Mikel Landa faisait une très belle étape aussi, on peut être contents de cette première semaine.
Tadej réalise une année parfaite et il arrivé à son top niveau. En ce qui me concerne c’est mon premier Tour de France et je suis encore là pour apprendre, j’ai encore du temps pour progresser ».
, m