Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a tout donné aujourd’hui sur la premièreétape des Pyrénnées. Il termine 3ème après une belle résistance face au duel de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Au général, il recule d’une place, prenant désormais la 3ème place
Remco Evenepoel: « Je termine troisième de l’étape, à une bonne minute de Tadej, une trentaine de secondes de Jonas. Donc il faut être content. J’ai aussi pris du temps sur les adversaires qui sont derrière moi. Je suis très content.
Jonas et Tadej ont plus d’expérience en haute montagne et ils ont aussi un peu plus de puissance que moi. Donc il faut essayer de suivre le plus longtemps possible. Aujourd’hui j’ai tenté de suivre Jonas le plus longtemps possible mais au moment où il y a eu des attaques, je ne pouvais pas directement réagir Peut-être que si j’avais été plus vite dans la roue de Jonas j’aurais pu le suivre jusqu’au sommet mais ça, c’est aussi la course donc il faut être content avec le résultat d’aujourd’hui et il faut espérer obtenir le même résultat demain.
Au général, j’ai quatre minutes sur le quatrième donc c’est un bel avantage. Mais il faut garder les pieds sur terre, continuer à bosser, à croire dans mes forces, dans mes jambes, et je vais me battre pour cette troisième place, ça c’est clair. »