Une journée riche en émotions attendait l’équipe dsm-firmenich PostNL etn particulièrement Romain Bardet car cette 11ème étape du Tour de France passait par les routes natales de Bardet pour la dernière fois de sa carrière.
En arrivant au Puy Mary, Bardet a eu le bonheur de rencontrer sa famille et ses fans dans le « Virage Bardet » S’exprimant à l’arrivée, Bardet s’est confié:
« La seule façon de nous montrer en tant qu’équipe aujourd’hui était d’être devant avec les échappées break, et c’était bien d’avoir Oscar devant, mais j’ai crevé à un mauvais moment et je n’ai pas pu revenir. Il ne me restair plus d’énergie pour essayer de faire le jump après cela. «
Le virage Bardet:
« C’était exceptionnel de ressentir l’ambiance et l’atmosphère sur le Puy Mary. Je ne m’attendais pas à autant de monde et à autant de bonnes vibrations pour être honnête. J’avais la chair de poule. Bien sûr, ça aurait été bien d’être devant à ce moment-là, mais nous aurons d’autres chances dans les prochains jours car les jambes sont bonnes. »