Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) fait le doublé Giro-Tour pour la première fois de sa carrière. Pour le Gallois, le général n’est pas son objectif, il est l’équipier de luxe pour Carlos Rodriguez.
Tadej Pogacar, quant à lui, est en tête du général. Vingegaard, 3ème, n’est pas loin avec une minute et quinzes secondes de retard. Qui remportera la Grande Boucle au final ? « Je dirais Jonas », a déclaré Thomas à Cyclingnews.
Geraint Thomas: » Pogacar s’est montré fort dans ses accélérations, comme les années précédentes, ce qui lui a permis de gagner du temps sur l’étape du Grand Colombier. Cependant, Vingegaard pourrait avoir une plus grande endurance sur les ascensions plus longues. Ce qui pourrait avoir plus d’impact à long terme étant donné que toutes les Pyrénées et la plupart des Alpes sont encore à venir.
La 3ème semaine favorable à Jonas Vingegaard
Il y a aussi beaucoup de longues montées à la fin du Tour et ce ne sera plus une question de punch, ce sera une course totalement différente. Donc à partir du week-end prochain, je pense que cela favorisera Jonas, Attendez vous à ce qu’il progresse. Je ne pense pas que Pog’ aille mieux, mais s’il va encore pire, nous verrons.
Pog est toujours super fort, mais nous n’avons fait qu’une seule journée de grande montagne et Jonas était proche de lui. Il a gagné la plupart du temps dans la descente donc je pense que c’est beaucoup plus proche que ce que les gens pourraient penser.
Ce sera certainement une dernière semaine intéressante. Cette deuxième semaine convient beaucoup à Tadej. Au contraire, je dirais que Pog va être content de l’avance qu’il a en ce moment, mais nous avons vu ce qui s’est passé l’année dernière. Je pense donc que la Visma est confiante quant à la situation actuelle de Vingegaard. »