La première semaine du Tour de France 2024 se terminera par une étape composée de chemins blancs, de graviers Tadej Pogacar aborde cette 9ème étape avec une petite avance sur Remco Evenepoel, mais le Slovène est bien conscient qu’un simple coup de malchance pourrait tout changer.
Le leader d’UAE Team Emirates admet qu’un coup de malchance pourrait s’avérer importante, même s’il ne pense pas que ce sera une étape complètement bouleversante.
Tadej Pogacar:« L’étape de demain sera-t-elle décisive ? Je ne pense pas. Bien sûr, il faudra rester encore plus vif et concentré. Chaque entrée dans un secteur de gravier sera une bataille. Il y aura du vent, et peut-être un peu de pluie… Vous peut être le meilleur sur ce genre de chemins, mais si vous crevez au mauvais moment, vous perdrez du temps.
Ce sera une journée mouvementée et dangereuse. Il sera essentiel de rester à l’avant et bien entouré par l’équipe. Tout le monde veut être devant à chaque étape, et l’étape de demain ne sera pas différente, juste plus stressant que d’habitude ! »