Primoz Roglic (Red Bull Bora Hansgrohe) a dû laisser filer les autres favoris dans le dernier kilomètre du Col du Galibier hier lors de la 4ème étape du Tour de France. Le Slovène est revenu dans la descente finale, perdant beaucoup de temps uniquement face au vainqueur, son compatriote Tadej Pogacar. Au final, il termine quatrième à Valloire.
« Je me battais un peu avec moi-même », a déclaré Roglic à RTV Slovenija » Au final, c’était suffisant. Je suis content de cette journée. »
Roglic est sorti du groupe juste avant le sommet du Galibier. Heureusement, il a pu rejoindre Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel dans les derniers kilomètres. Carlos Rodríguez et Juan Ayuso étaient également présents.
. « La montée est allée très vite. Le rythme était celui de Tadej, c’était clairement le meilleur. Chapeau bas. Moi aussi, je m’améliore petit à petit. Je suis toujours là. »
Après quatre étapes, Roglic occupe la cinquième place du classement général à une minute et 14 secondes du maillot jaune Pogacar, mais à seulement quatre secondes du 4ème Juan Ayuso.