La grande question était de savoir si Jonas Vingegaard (Visma Lease a Bike) était prêt pour ce Tour de France, mais le Danois a réussi à répondre à cette question après avoir répondu à l’attaque de Tadej Pogacar sur la Côte de San Luca aujourd’hui. . C’est un soulagement pour le double vainqueur du Tour. qi se situe à la 3ème place du général derrière Tadej Pogacar et Remco Evenepoel.
Jonas Vingegaard; « Aujourd’hui, c’était une très bonne journée pour moi. C’était l’un des jours où je m’attendais à perdre du temps sur Pogacar, donc pouvoir le suivre, c’est comme une victoire. »
Le team Visma a imposé un rythme élevé dès le début de la montée et UAE Emirates a pris le relais.
« Quand Pogacar a attaqué, j’ai heureusement pu le suivre. Au sommet, j’ai décidé de rouler avec lui »
Une petite peur dans le final
« Ma pédale a heurté le sol quelque part en cours de route et j’ai repensé un instant à mes blessures. Mais je ne dirai pas que j’ai peur dans les descentes. »
Sa forme?
» Il est difficile de prendre le départ d’une course sans savoir comment on se situe. Je me suis entraîné pendant un mois et demi donc c’était très difficile de dire où j’allais être. J’ai aussi douté de moi, ce n’est pas un mensonge. Mais maintenant, je peux dire que je suis de retour et j’espère que nous passerons trois bonnes semaines ici »